Les Livres & CD...

... Ces écrits n'ont jamais eu la moindre prétention littéraire, mais réalisés par coup de coeur  pour un(e) ami(e), une institution, avec la ferme intention de les aider. Le stock du premier a été offert à Déborah à Sarrians pour l'Association "Faire Face au Sida". Le deuxième, victime d'un éditeur indélicat - est introuvable, bien qu'un certain stock en ma possession ait été offert à l'Association "Les Amis du Cinéaste Jean Delannoy" - pour le troisième, toujours  victime du même escroc, un certain stock est disponible ICI ...

 Concernant les CD.,  producteur de ces produits, cliquer ICI pour en savoir plus.

CA C'EST UN COMBLE !... élucubrations de fond en comble

...avec la complicité de Roger THISSELIN

Septembre 2018 - Editions Les Presses du Midi


​     Même petit à l'école, on a eu nos combles... le comble pour une abeille étant d'avoir le bourdon, le comble pour un crayon, d'avoir mauvaise mine, etc...
 Mais en cherchant bien, on constate que tout a son comble, son fait, sa démesure. Si en plus on a l'esprit à la dérision, le goût de la boutade et du bon mot, on peut se régaler à trouver des réflexions elles aussi démesurées et dans certains cas d'actualité, ainsi...​
... le comble de la connerie pour un chef d'Etat : de faire de la pub. pour un appareil nettoyeur haute pression, sans s'en être jamais servi !​
 Ce qui suit n'est donc pas exhaustive, je suis persuadé que vous avez vous aussi vos "combles" - aménagés ou pas - et que ceux que je vous propose ne feront que venir les compléter.
Passez donc un moment sympa avec cette devise que j'ai faite mienne depuis des décennies... "ne jamais se prendre au sérieux".

 

"P'TITES HISTOIRES DU SHOW-BIZ".
Mai 2018 - Editions Les Presses du Midi.

 Ce recueil de souvenirs et d’anecdotes est le fruit d’un travail collectif. Lorsque je revins sur cette idée vieille de quelques décennies, j’eus l’envie de partager ce projet en faisant appel à mes amis de longue date.

 La grande majorité me répondit spontanément. Sur la bonne centaine contactée, seul deux refusèrent invoquant des excuses infondées… je le regrette parce qu’ils font partie de mes très proches, mais je respecte leur décision.

 Si j’eus de grands moments de rigolades ou en lisant les envois ou au téléphone, il m’arriva d’avoir la chair de poule… pris par l’émotion de certaines déclarations.

 C’est ce que je vous propose de découvrir et de partager… de la bonne humeur, du bonheur vécu, peut-être pour certain(e)s d’entre vous des souvenirs parce que témoins de ces évènements, avec dans certains cas de grandes émotions.

 

                                   

Jean DELANNOY  "Ses années lumière"
2008 - Editions Les Presses du Midi

     Considéré comme l'un des premiers grands cinéastes français de l'histoire, Jean DELANNOY a longtemps symbolisé "la qualité Made in France". Certains films resteront gravés à jamais dans l'inconscient collectif  tel "La Symphonie pastorale" qui mettait en lumière le talent de Michèle Morgan. La liste de ses oeuvres est impressionnante tout comme celle des acteurs avec lesquels il a travaillé. De Gina Lollobrigida en passant par Jean Gabin, Jean Marais, Anthony Quinn, Eric von Stroheim ou encore Michel Piccoli ou Micheline Presle.

    Débutée en 1934 avec "Paris-Deauville" sa carrière s'étend sur près de 60 ans, puisqu'il écrit, met en scène et réalise en 1995 "Marie de Nazareth".

    Cet ouvrage : Jean DELANNOY "Ses années lumière" est à la fois un hommage mérité à un homme d'exception ainsi qu'un regard global sur l'histoire du cinéma français. Forcément unique.

ENFANCE, MON BEAU SOUCI écrit par Jean DELANNOY
Novembre 2002 - Editions "à fleur de peau - Guy PAQUI".

     "Entouré de ma fille, de mes petits-enfants et arrière petits-enfants, je trouve dans leur existence et leur amour la preuve du grand mystère de l'existence de Dieu.

     Aujourd'hui 20 mai 2002, Charles, 3 mois, m'a souri pour la première fois.

     Je peux mourrir. J'ai vu Dieu".

     L'Amour est le moteur de cet ouvrage, son "point de ritournelle" comme disent les mélodistes. Amour de l'homme et mémoire du coeur, Amour de la femme, Amour des enfants, Amour de Dieu.  Ouvrez ce livre sur votre oreiller et vous verrez s'illuminer l'écran "aux yeux du souvenir". Ce n'est pas seulement la confidence d'un grand cinéaste, c'est l'histoire d'un temps : le nôtre.

     Jean DELANNOY n'est pas seulement "témoin de son temps", il en est le chroniqueur, l'interprète et l'illustrateur.

AH !... QUELLE HISTOIRE
Avril 2001 - Editions "à fleur de peau - Guy PAQUI".

     José GARCIMORE faisait partie de ces artistes insouciants n'imaginant pas qu'un jour sonnerait la retraite, que comme tout un chacun il partirait. Ce départ précipité ne lui laissa pas le temps de "prévoir l'après", d'où une certaine amertume, un certain désarroi pour ceux qu'il laissa.

    Guy PAQUI fait partie de ceux que José connut lors de son retour à Paris dans les années 70. Ils se rencontrèrent dans un cabaret "La Boulangerie des Tuileries" où se produisaient un grand nombre d'artistes : Marcel ZANINI, NESTOR & David MICHEL et bien d'autres... dont certains se firent un grand nom, tel Patrick SEBASTIEN.

    Si la vie artistique les sépara un temps, le contact était toujours établi jusqu'au 16 avril... deux jours avant le départ du "Magicien Humoriste".

offert... avec la commande de "P'tites histoires du Show-Biz"

HISTOIRE d'HISTOIRES... en vrac
Juin 1995 - Guy PAQUI à compte d'auteur - vendu au profit de la lutte contre le SIDA



     Dans ce recueil d'histoires, mon intention n'était pas de prétendre en être l'auteur, mais d'essayer au lendemain d'un drame dans ma vie, de faire un exercice de "mémoire" que je pense avoir encore assez bonne.

     Il y a l'histoire "con" - tellement con qu'elle finit par faire rire. Il y a aussi l'histoire dite "gentille" - comme dirait Philippe Bouvard... ah! oui celle-là est mignonne, pourtant elle fait rarement franchement rire... Il y en aura quelques unes.

     Puis il y a l'histoire "belge, juive, raciste"... qui il est vrai porte à rire... il y en aura peu.

     Enfin et surtout, celle qui déclenche l'hilarité, ne vous en déplaise les soi-disant bien pensant, celle qui a un rapport direct avec le "dessous de la ceinture"... il y en aura un max.

 écoute écoute... j'en ai une courte - non mais, "cent blagues ! " 

... des inédites version adulte.

    J'ai imaginé que les animaux, les objets, les choses et autres machins trucs pensaient et pouvaient dialoguer entr'eux.

 Nous sommes assurément complètement dans l'absurde, mais pourquoi pas. Après tout le but n'est-il pas de se détendre, de ne pas se prendre au sérieux, de faire "de bons mots" qui bien souvent peuvent chasser "les mauvais maux".

  Rire étant le propre de l'homme, ne nous en privons surtout pas par les temps qui courent.

 Bonne lecture "ICI".

 

                                   

MAMAN MAMAN...! écoute écoute... j'en ai une courte !  

... ce recueil datant d'une trentaine d'années, ne peut-être risible pour la nouvelle génération !

    Il y a quelques années une charmante petite fille âgée tout juste de 5 ans m'a raconté la première histoire de ce recueil... celle du "petit nuage". Si l'histoire par elle-même est très mignonne et m'avait beaucoup plu, le fait qu'elle me soit contée par une fillette me ravit davantage.

 J'ai donc tout naturellement aujourd'hui envie de vous proposer, vous qui avait moins de 10 ans, un petit répertoire pour épater vos amis, mais aussi étonner vos parents et les adultes qui vous entourent. Amusez-vous bien.      Format papier 10 x 10

MA VIE... MON RÊVE D'ENFANT

... en cours de réalisation



    Pas moins d'un demi siècle de souvenirs, d'anecdotes, de projets, d'échecs, de joies et de peines, d'émotions et d'amour dans ce milieu dit du "Show Biz"... en un mot le récit d'une vie bien remplie au service de "la chanson française" et surtout de son public.

    Des débuts de musicien, puis de présentateur de spectacles, d'animateur radio, pour enfin se consacrer à la carrière "des autres". De Joël Prévost à Marie Myriam, du Martin Circus au Groupe Gold, d'Hervé Vilard à Michèle Torr, de Patrick Sébastien à Michel Sardou... le vrai bonheur quoi !

Il était une fois...

UN BONHOMME de NEIGE

Conte musical pour enfants

GOLD 99... 2 éditions

- sous le Label "Arcade" - jamais sorti, donc "Collector"

- sous le Label " Gold" distribution BMG

Copyright : Guy PAQUI 2012

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now